Faire un don à une association grâce aux fiches de don – Aide YouTube, don a une association.

#Don #a #une #association



Faire un don à une association grâce aux fiches de don

Les fiches de don vous permettent d’aider les associations américaines choisies par les créateurs de vidéos. Lorsque vous effectuez un don, l’association perçoit l’intégralité de la somme versée (Google prend les frais de traitement à sa charge). Ni l’association représentée par la fiche de don, ni le créateur de la vidéo n’ont accès à vos coordonnées.

Faire un don à une association sur YouTube

Si un créateur YouTube a inséré une fiche de don dans sa vidéo, il vous suffit de cliquer dessus pour faire un don à l’association américaine en question. Veuillez noter que les dons volontaires à des associations ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement. En savoir plus sur nos modalités de remboursement

  1. Accédez à la vidéo YouTube où figure la fiche de don. Si la fiche de don n’est pas visible, cliquez sur l’icône en haut de la vidéo.
  2. Cliquez sur Faites un don.
  3. Choisissez le montant que vous voulez verser.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Choisissez la carte de paiement que vous souhaitez utiliser ou enregistrez une nouvelle carte.
  6. Cliquez sur Faire un don.
  7. Sur l’écran de confirmation, cliquez sur Ok.
  1. Accédez à la vidéo YouTube où figure la fiche de don.
  2. Si la fiche de don n’est pas visible, cliquez sur l’icône en haut de la vidéo.
  3. Sous la vidéo, appuyez sur Faites un don.
  4. Choisissez le montant que vous voulez verser.
  5. Sélectionnez Suivant.
  6. Appuyez sur Faire un don.

Un reçu vous est envoyé par e-mail après le traitement de votre paiement. Sur le relevé des opérations de votre carte de paiement, chaque transaction fait l’objet d’une ligne séparée indiquant que vous avez effectué un don via “Network for Good”. Google est partenaire de la fondation américaine à but non lucratif Network for Good pour la collecte et la distribution des dons aux associations. Découvrez comment faire un don à des associations avec Google.

Informations fiscales relatives aux dons

Si vous êtes aux États-Unis, les dons destinés aux organisations ayant le statut 501(c)(3) sont généralement déductibles des impôts. Vérifiez cependant avec votre spécialiste des finances pour vous en assurer. Google vous envoie un e-mail de confirmation attestant de votre don et confirmant qu’aucun bien ni service n’a été reçu en contrepartie. Si vous n’êtes pas aux États-Unis, renseignez-vous sur les informations fiscales.

Pays où les fiches de don sont disponibles

Actuellement, seuls les utilisateurs situés dans les pays indiqués ci-dessous peuvent faire un don via les fiches de don.



Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *